Top 5 des destinations en France pour les amoureux de la vie nocturne

La France a une culture vaste et riche ; de Paris à Saint Tropez en passant par Méribel, vous pourrez vivre un voyage artistique culturel, des vacances ensoleillées à la plage et des vacances au ski à la montagne. Outre ses différents domaines, que ce soit villes avec une culture du jeu comme Nice ou des villes à l’architecture de charme authentique comme Aix-en-Provence, les destinations sont enrichies par leur vie nocturne. Si vous envisagez de partir en vacances en France en tant qu’amateur de la vie nocturne, voici cinq destinations incontournables.

Top 5 des endroits où aller

Paris

Outre son art à couper le souffle et Architecture haussmannienne, Paris offre également une vie nocturne sans pareille qui va des discothèques aux bars à cocktails branchés et aux bars de rue en plein air. Que vous ayez une préférence pour les bars branchés ou les discothèques, Paris a plus qu’assez à offrir pour votre soirée ; seul, en couple ou entre amis. Si vous êtes intéressé à passer un bon moment

sans dépenser trop d’argent, assurez-vous d’aller au Quartier Latin. Si vous avez envie d’une soirée plus classique et amusante qui s’aligne sur la culture parisienne, assurez-vous de vous rendre au Moulin Rouge pour un spectacle de cabaret. Paris a également de nombreuses rues passionnantes et des festivals en salle pendant l’été, alors assurez-vous d’aligner vos vacances pour éviter de manquer un plaisir unique de la vie nocturne parisienne.

La Côte d’Azur

De son climat chaud en été à ses petites villes pittoresques, la Côte d’Azur a beaucoup à offrir, y compris une vie nocturne incroyable pour les personnes de tous âges. Plus célèbre pour ses bars de plage et ses stations balnéaires, cette zone côtière comprend les belles villes de Cannes et de St-Tropez. Des fêtes en bateau aux discothèques chics, la Côte d’Azur est un lieu incontournable pour passer une bonne soirée. Certains de ses bars les plus célèbres et les plus populaires incluent l’Hôtel de Paris de Saint-Tropez, Le Bar à Vin à Cannes et l’Hôtel Amour à la Plage de Nice.

Bordeaux

Bordeaux est aussi un lieu incontournable si vous cherchez une soirée dans une ville pleine de vie. Avec ses nombreux bars et discothèques, vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous souhaitez faire la fête toute la nuit, direction le Quai de Paludate et la Place de la Victoire. Si vous êtes amateur de cocktails et d’alcools, ne manquez pas le Vintage Bar et ses 150 variétés de liqueurs et de bières. Si vous n’êtes pas un amateur d’alcool mais que vous aimez la musique, assurez-vous de considérer Bordeaux pour sa vaste scène musicale de soul, jazz, funk et reggae, entre autres.

Marseille

Cette merveilleuse ville est connue non seulement pour ses 300 jours de soleil tout au long de l’année, mais aussi pour ses grande vie nocturne. Des bars en plein air aux clubs underground en passant par les bars vintage, Marseille propose un certain nombre d’options de sorties nocturnes différentes selon vos préférences. Si vous profitez d’une belle vue tout en sirotant un verre de vin ou un cocktail, installez-vous dans un bar sur le toit ou un bar au bord de la mer avec une vue imprenable sur le bateau. Des fêtes sur la plage avec DJ aux brasseries dans la cour, Marseille a beaucoup de soirées différentes à offrir en tant que deuxième plus grande ville de France. Si la musique électronique est quelque chose que vous aimez, cette destination est parfaite pour vous avec des clubs aux allures d’usine comme le Cabaret Aléatoire, où vous pouvez danser toute la nuit.

Lyon

Lyon a une atmosphère spécifique pour chacun de ses quartiers, ce qui rend les options vastes et la vie nocturne modulable en fonction de vos préférences. Lyon a une riche culture nocturne, des bars et pubs aux clubs, casinos et restaurants-spectacles. En raison de ces nombreux modes de vie nocturnes différents selon les zones, les possibilités sont infinies. Quels que soient votre style, votre âge ou vos goûts, vous trouverez certainement de formidables activités nocturnes dans la ville. Assurez-vous de visiter la vieille ville pour ses bars et pubs amusants comme le Morgan’s Club ou Johnny’s Kitchen. Cependant, si vous recherchez une soirée plus centrée sur les clubs, assurez-vous de vous diriger de chaque côté de la rivière pour vous rendre dans des clubs comme Le Cercle ou Bora Club. Si vous êtes un passionné de musique, ne manquez pas une balade dans les clubs de Jazz de Bordeaux dans le quartier Saint Genès.

Add a Comment

Your email address will not be published.