Comment un oreiller de voyage peut-il améliorer votre expérience de voyage ?
Voyager sur de longues distances peut être épuisant pour votre corps. Même si vous n’êtes pas entièrement en mouvement car vous n’attendez que d’arriver à destination, le mouvement du véhicule peut quand même vous affecter physiquement, vous rendant mal à l’aise et fatigué. En plus de vous divertir pour vous occuper, dormir pourrait être une meilleure solution.
Dormir en voyage est un excellent moyen de passer le temps et de recharger votre corps. Cependant, si vous êtes assis dans le train, la voiture ou l’avion et que vous n’avez pas la possibilité de vous allonger, vous pourriez vous mettre mal à l’aise car vous n’aurez pas d’autre choix que de dormir dans des positions étranges. Heureusement, un oreiller de voyage devrait pouvoir aider dans de tels cas.
Qu’est-ce qu’un oreiller de voyage ?
UN oreiller de voyage est un coussin que vous placez autour de votre cou pour dormir confortablement. De cette façon, vous pouvez facilement poser votre tête au-dessus de votre épaule et vous attendre à ce que le coussin supporte le poids de votre tête.
Un oreiller de voyage est petit et compact que vous pouvez emporter avec vous partout où vous allez. Les enfants et les adultes peuvent profiter de ses différents avantages car il existe différentes tailles pour chaque âge. Pour avoir un aperçu de ce que sont les oreillers de voyage pour enfants et comment ils peuvent apporter du confort à vos enfants, vous pouvez regarder cette vidéo :
Avantages d’utiliser un oreiller de voyage
Voici une discussion détaillée des avantages de l’utilisation d’un oreiller de voyage :
Maximise le confort
Comme indiqué précédemment, l’un des meilleurs avantages que vous puissiez obtenir d’un oreiller de voyage est qu’il offre un maximum de confort à votre corps. Il peut être frustrant d’essayer de dormir sans trouver la position idéale. Comme vous ne pouvez pas vous allonger sur le dos car vous ne pouvez que vous asseoir, un oreiller de voyage peut fournir un coussin supplémentaire sur lequel vous pouvez poser votre tête.
Ce sera également une excellente idée de jumeler votre oreiller de voyage avec un masque de sommeil. Cela fournit une obscurité totale, ce qui est particulièrement bénéfique si vous êtes sensible à la lumière. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier des lumières qui clignotent dans vos yeux car vous vous éloignez du monde et vous vous concentrez uniquement sur le sommeil.
Prévient la fatigue
Le sommeil est extrêmement important, surtout si vous voyagez plus de 12 heures, pour rester bien reposé et plein d’énergie pendant toute la durée du voyage et lorsque vous arrivez à destination. Si vous choisissez de rester éveillé pendant tout votre voyage, vous pourriez vous sentir trop épuisé. Heureusement, un oreiller de voyage peut vous aider à vous endormir confortablement, empêchant tout signe de fatigue de faire surface.
Élimine les douleurs au cou
Dormir en position assise peut entraîner la douleur du cou car votre tête n’aura aucun support pour supporter son poids. D’une part, l’utilisation d’un oreiller de voyage peut aider à maintenir votre cou en place et à l’empêcher de bouger de chaque côté de vos épaules. Cela devrait vous permettre de dormir confortablement et sans douleur.
Minimise le ronflement
Personne n’aime partager un vol de longue heure avec quelqu’un qui ronfle bruyamment pendant tout le voyage. Cela peut être extrêmement ennuyeux, surtout pour les dormeurs légers. Malheureusement, vous n’avez pas vraiment de contrôle sur votre ronflement, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire pour minimiser son bruit.
Le ronflement se produit généralement lorsque l’air à l’intérieur de votre corps a du mal à sortir de votre bouche. Pour éviter que cela ne se produise, le haut de votre corps doit maintenir une bonne posture, permettant une bonne circulation de l’air. Un oreiller de voyage peut aider à cet égard. Bien qu’il ne soit pas garanti qu’il puisse éliminer complètement votre ronflement, il peut aider à minimiser son bruit.
Garantit une surface propre
Si vous prenez les transports en commun pour votre voyage, ne vous attendez pas à ce que tout l’endroit soit poli et hygiénique. Même s’il est exempt de poussière et de moisissure, il peut toujours y avoir beaucoup de germes sur et autour de votre siège ou de votre cabine, qui sont invisibles à l’œil nu. Ceux-ci peuvent provoquer des allergies ou même entraîner des maladies.
Attendez-vous à ce que votre tête repose sur l’appui-tête de votre chaise ou sur les murs pour vous soutenir. Ces zones sont des aimants à germes. Ainsi, pour vous empêcher d’entrer en contact avec eux, vous pouvez utiliser un oreiller de voyage. De cette façon, vous êtes assuré de dormir sur une surface propre.
Réduit la possibilité de maux de dos
Lorsque vous dormez en position assise, attendez-vous à ce que votre corps ressente des maux de dos car cela pourrait causer du stress et une pression inutile sur votre colonne vertébrale. Pour éviter que cela ne se produise, utilisez un oreiller de voyage car il favorise une bonne posture, gardant votre dos détendu et confortable. Non seulement cela aidera à réduire la possibilité de développer des douleurs au cou, mais aussi des maux de dos.
Comment choisir un oreiller de voyage
Après avoir appris les avantages d’un oreiller de voyage, cela pourrait piquer votre intérêt au point où vous pourriez en acheter un tout de suite. Mais, avant d’obtenir le premier oreiller que vous voyez sur le support, vous devez avant tout tenir compte de vos besoins et de vos préférences.
Pour vous aider, voici quelques lignes directrices pour vous aider à choisir le meilleur oreiller de voyage :
Vérifiez le tissu
L’une des parties les plus négligées du choix d’un oreiller de voyage est la vérification du tissu. Bien qu’un oreiller gonflable puisse sembler pratique, sa matière plastique peut irriter certaines personnes.
Idéalement, vous devriez choisir un oreiller agréable au toucher et adapté à la saison de l’endroit où vous voyagez. Si votre destination a un climat plus froid, vous devriez opter pour un tissu polaire car il est naturellement chaud. Alternativement, le tissu en coton est préférable pour les températures plus chaudes car il est respirant.
Choisissez la bonne taille et le bon poids
Si vous avez une préférence quant à la façon dont vous voyagez, le poids et la taille de votre oreiller de voyage doivent également correspondre à cela. Si vous êtes un voyageur léger, ce sera bien d’opter pour une taille plus petite ou de continuer avec une mousse à mémoire de forme ou un oreiller gonflable.
Cependant, si cela ne vous dérange pas d’en apporter un plus grand car vous privilégiez votre confort, optez pour un oreiller à microbilles, même s’il peut être un peu encombrant.
Vérifiez la durabilité
Si vous êtes un voyageur fréquent, vous pouvez comprendre à quel point il doit être frustrant d’acheter un nouvel oreiller chaque fois que vous devez prendre l’avion. Non seulement cela peut être gênant, mais cela peut aussi coûter cher. Pour éviter de tels scénarios, vous devez vérifier la durabilité du matériau et vous assurer qu’il est à la hauteur de ses normes et qu’il dure longtemps. Vous n’aurez pas constamment besoin d’en acheter un nouveau.
Emporter
Avec le nombre d’avantages qu’un oreiller de voyage peut vous offrir, il contribuera sûrement à améliorer votre expérience de voyage. Avec cela, vous pouvez enfin vous libérer de toute douleur et vous laisser dormir confortablement où que vous soyez et quel que soit votre siège.